(Modèle) Projet éolien CLEF à Pont-à-Celles et Les Bons Villers

RÉUNION D’INFORMATION LE 20/10/2020

Visionnez la réunion à partir du 22 octobre

La coopérative CLEF est consciente qu'au vue de la situation sanitaire, les citoyens ne soient pas rassurés de participer à la réunion d'information préalable du 20 octobre.

Il est important pour nous que les citoyens puissent obtenir toute les informations concernant notre projet éolien sur les communes de Pont-à-Celles et Les Bons Villers.

Nous avons donc entrepris de filmer l’intégralité de la réunion d’information préalable et de la rendre publique à partir du 22 octobre sur cette même page. Vous y trouverez également, et à la même date, la présentation diffusée ainsi qu'un formulaire vous permettant de poser vos éventuelles questions à notre développeur de projets.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Invitation

La coopérative citoyenne CLEF étudie la possibilité d’implanter des éoliennes sur le territoire des communes de Pont-à-Celles et Les Bons Villers. Le projet est composé de 8 éoliennes groupées au nord-est de Liberchies, au sud-est de Rèves et au sud-ouest du village de Les Bons Villers.

Une réunion d’information préalable, à laquelle vous êtes invité, sera organisée le mardi 20 octobre à 19h30. Elle se tiendra dans la salle Saint Martin de Buzet, Rue du Marais 4, 6230 Buzet.

Si vous souhaitez participer à cette réunion d’information, vous devez vous inscrire au préalable et au plus tard le 19 octobre par voie électronique (cfr. le formulaire ci-dessous) ou par téléphone au 069.60.01.90 (chaque jour ouvrable entre 10 h et 16 h).

Vu les mesures sanitaires et de sécurité en vigueur en lien avec la pandémie de la COVID-19, le nombre de sièges sera limité dans la salle, raison pour laquelle toute personne souhaitant participer à cette réunion doit impérativement s’enregistrer au préalable. En effet, conformément à la réglementation du RGPT, nous devons disposer des coordonnées de toutes les personnes présentes à la réunion d’information en raison d’un éventuel « contact tracing ». CLEF SC conservera ces données à cette seule fin.

Sincères salutations,

L’équipe de CLEF

Enregistrez-vous ici à la réunion d’information du mardi 20 octobre à Pont-à-Celles

En raison des mesures imposées dans le cadre de la COVID-19, la capacité de la salle est réduite. Dès lors, toute personne souhaitant assister à la réunion doit impérativement s’inscrire au préalable. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé après inscription.

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au lundi 19 octobre.

Si vous souhaitez assister à la réunion à plusieurs personnes, le formulaire ci-dessous doit être complété pour chaque participant.

Formulaire d'inscription

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Conformément à la législation RGPT, ces données seront uniquement conservées en vue d’un éventuel « contact tracing » par les autorités. Ces données seront supprimées dans notre base de données après deux semaines.

Conditions de participation à la réunion d’information du 20/10/2020 à Pont-à-Celles

La santé et la sécurité sont l’affaire de tous. Toute personne présente à la réunion d’information est tenue de respecter rigoureusement les directives COVID-19 imposées par les autorités. Lors de votre inscription à la soirée d’information, vous devez confirmer que vous adhérez à ces directives.

Le nombre de places dans la salle est limité en raison des directives COVID-19. Il est donc nécessaire que tous les participants s’enregistrent au préalable afin de pouvoir participer à la réunion d’information. Votre inscription sera vérifiée à votre arrivée à la salle.

Toute personne se présentant à la réunion d’information sans s’être préalablement inscrite se verra refuser l’accès à la salle. Vous pourrez uniquement assister à la réunion d’information si la capacité maximale de la salle n’est pas atteinte et si vous vous enregistrez sur place.

Mesures sanitaires et de sécurité en vigueur

Pour CLEF, la santé et la sécurité de ses collaborateurs, mais aussi et surtout de toutes les personnes présentes à la réunion d’information sont des questions prioritaires. Dès lors, les directives COVID-19 généralement applicables et imposées par les autorités fédérales et locales devront être rigoureusement respectées pendant et après la réunion d’information. Vous trouverez ci-dessous les mesures en vigueur. Il va de soi que, si ces mesures sont encore modifiées, ces nouvelles directives seront appliquées lors de la réunion d’information.

Protégez-vous et protégez les autres !

Respectez autant que possible les mesures de prévention suivantes pour protéger votre santé et votre sécurité et celle des autres participants à la réunion d’information.

Restez chez vous !

N’assistez pas à cette réunion d’information si vous ou une personne de votre entourage a été/est malade/présente des symptômes de la maladie.

Gardez vos distances !

Respectez toujours une distance de 1,5 mètre avec les autres visiteurs ou collaborateurs.

Portez un masque buccal !

Le port du masque buccal est obligatoire pendant toute la durée de la réunion d’information. En cas d’oubli, un masque vous sera remis à l’entrée.

Désinfectez-vous les mains !

La désinfection des mains est obligatoire à l’entrée de la salle. Du gel hydroalcoolique sera prévu à cet effet.

Utilisez votre coude !

Toussez ou éternuez dans le pli de votre coude. Conservez vos mouchoirs ou jetez-les à la poubelle en quittant la salle.

Évitez les contacts physiques !

Ne serrez pas la main d’autres participants et évitez de vous toucher le visage.

Suivez les instructions !

Suivez les recommandations et les marquages qui vous sont communiqués. Conformez-vous toujours aux directives communiquées par les collaborateurs lors de la réunion d’information.