Vous aurez certainement remarqué que nous sommes repris comme acheteur potentiel de CV’s auprès de la CWAPE.
Nous avions demandé la License en pensant pouvoir offrir ce service aux coopérateurs de CLEF scrl.
Néanmoins, force est de constater que le marché des certificats verts wallons est actuellement sous pression faute de gestion du système par le Gouvernement wallon depuis plusieurs années, et que cette situation ne nous permet pas d’offrir un prix supérieur au prix garanti de 65 euros.
Nous ne pouvons que vous conseiller de revendre pour l’instant vos CV’s directement à ELIA en choisissant cette option lors de l’enregistrement trimestriel de votre production sur le site CWAPE. Le payement est lent, mais il est garanti.
Il n’existe malheureusement pour l’instant pas de solutions pour les anciens CV’s que vous auriez encore en stock mais pour lesquels cette option n’aurait pas été choisie.
Nous suivons de près les travaux d’Edora (fédération des producteurs d’énergie renouvelable) qui enchaîne depuis plus d’un an des propositions au Gouvernement wallon pour sortir le mécanisme de l’impasse dans laquelle il se trouve (surstock de CV, impact sur la facture d’électricité, mise en péril du développement des énergies renouvelables au niveau wallon).
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toute évolution dans ce dossier.