Historique:
CLEF scrl en quelques mots…
Le projet de parc éolien Leuze-Europe trouve son origine dans une initiative citoyenne. (automne 2006)
Le grand intérêt suscité par cette idée s’est rapidement concrétisé par la création d’un groupe de travail leuzois très dynamique rassemblant des compétences multiples et complémentaires. Ce groupe de travail a évolué vers la société coopérative citoyenne CLEF scrl (Coopérative Leuzoise pour les Energies du Futur).
Grâce au parc éolien de Leuze-Europe, toute personne qui le souhaite pourra posséder « un petit morceau d’éolienne » et de sa production en participant au capital de la coopérative citoyenne CLEF.
CLEF entend poursuivre le développement de ses activités en énergie durable au-delà du parc éolien de Leuze-Europe, mais l’autorisation de ce projet est bien sûr l’élément moteur des autres activités.
CLEF est ouverte à tous ceux qui adhèrent au projet ! L’ouverture du capital proprement dite a débuté lors de l’attribution finale du permis unique du parc éolien (28/08/2009).
Il est dès maintenant possible d’entrer comme nouveau coopérateur. La procédure et le document d’adhésion sont téléchargeables dans l’onglet « Devenir Coopérateur» de cette rubrique.
Pour une information plus personnalisée concernant la possibilité de devenir coopérateur, envoyez-nous vos coordonnées (Nom, Prénom, Adresse, Téléphone) par email (info@clef-europe.be)
A bientôt !
Fondation:
Une étape importante du projet a été franchie.
En effet, la société coopérative, qui depuis le début est un élément moteur du projet, a pu être créée devant le notaire Jonniaux.
26 fondateurs ont investi 22.000 euros pour supporter le premier risque du projet.