Devenir coopérateur

CLEF (Coopérative pour les Energies du Futur SC) est une coopérative citoyenne à finalité sociale créée en 2008 à Leuze-en-Hainaut. Elle produit de l’électricité durable en développant des projets éoliens, photovoltaïques, hydrauliques et de biométhanisation dans tout le Hainaut et dans le sud du Brabant wallon.

Créée par des citoyens et pour des citoyens, CLEF regroupe plus de 1.600 coopérateurs qui prennent part activement au débat stratégique de l’énergie. La coopérative s’investit auprès des citoyens dans l’information, la sensibilisation aux énergies renouvelables, l’utilisation rationnelle et les économies d'énergie qui constituent un enjeu environnemental fondamental.

clef-pub-fb-janvier2022

Investissez dans la coopérative CLEF et donnez du sens à votre épargne !

En décidant d’investir dans CLEF, vous devenez co-actionnaires de tous les projets de la coopérative et vous bénéficiez de leur rendement. Vous contribuez à rendre l’approvisionnement énergétique de notre pays plus durable et vous soutenez le développement de la coopérative.

Comment devenir coopérateur

Si vous voulez nous rejoindre, c’est déjà possible à partir de 250 euros (une part).

  1. Téléchargez et complétez le formulaire de souscription et renvoyer-le par email (info@clef-scrl.be) ou par courrier postal au siège de la coopérative (20 Rue de Barry à 7904 Pipaix).
  2. Versez le montant correspondant à votre participation sur le compte bancaire de CLEF BE36 0682 4961 5581.

Vous pouvez aussi investir pour des membres de votre famille et des amis !

Vous donnez ainsi du sens à l'épargne de vos proches ! Et vous pouvez en profiter pour débattre avec eux de l'avenir de notre société.

  1. Téléchargez le formulaire de souscription.
  2. Remplissez le formulaire avec les coordonnées de la personne à qui vous offrez des parts.
  3. Renvoyer votre formulaire, par e-mail ou par envoi postal.
  4. Versez le montant correspondant sur le compte bancaire de CLEF BE36 0682 4961 5581.

Si vous n'êtes pas en possession de toutes les informations demandées dans le formulaire, remplissez ce que vous connaissez, en ayant soin d'au moins indiquer une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Nous nous chargeons de contacter la personne ensuite.

Nous vous informons à propos de votre investissement

Prenez connaissance de nos statuts et de la brochure d'information.

Le rapport annuel 2021 est également disponible ainsi qu'une note d'information financière relative à l'émission de parts sociales.

Et bien sûr, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, par email à info@clef-scrl.be ou par téléphone au 069 / 60 01 90 (du lundi au vendredi, de 10h à 16h).