Assemblée Générale 2021

L'assemblée générale de CLEF aura lieu le vendredi 21 mai à 19h00 en vidéo conférence.
Ordre du jour de l'Assemblée générale
  • Constitution du bureau (président, secrétaire, scrutateurs)
  • Approbation de l’ordre du jour
  • Rapport d’activité de 2020 et présentation des comptes 2020
  • Approbation des comptes 2020 et de l’affectation du résultat, décharge aux administrateurs

Les coopérateurs sont invités à :

  • consulter les documents utiles sur cette page
  • poser toutes les questions au Conseil d'administration, soit par formulaire (version électronique ou version papier), soit lors de l'Assemblée générale
  • voter par formulaire (version électronique ou version papier)
  • participer à l'Assemblée générale le 21 mai à 19h en vidéo conférence

Vous avez besoin d'aide ?

Pour voter, si vous préférez utiliser un bulletin de vote papier, nous avons prévu un document téléchargeable dans la rubrique "Voter". Dans la même rubrique, nous avons également prévu un formulaire papier pour donner votre procuration à un autre coopérateur.

Pour poser vos questions au Conseil d'administration, nous avons également prévu un formulaire papier, téléchargeable dans la rubrique "Poser vos questions".

Nous pouvons également vous envoyer ces documents par courrier postal sur simple demande.

Pour participer à la vidéo conférence, nous vous proposons de l'aide dans nos rubriques "Comment vous connecter à la vidéo conférence" et "Comment se déroulera la vidéo conférence" ci-dessous.

Nous restons également joignable

  • par e-mail à info@clef-scrl.be
  • par téléphone au 069 600 190, du lundi au jeudi de 10h00 à 16h00. Si nous ne répondons pas de suite, n'hésitez pas à nous laisser un message avec votre nom ainsi que votre préférence pour un jour et une heure de rappel.

Une (deuxième) année pas comme les autres

Selon une tradition bien établie chez CLEF, l’assemblée générale est un moment important où nous pouvons expliquer nos activités et nos perspectives. C’est aussi l’occasion de rencontres entre coopérateurs, avec le Conseil d’administration ainsi qu’avec l’équipe administrative et technique. C’est enfin une occasion festive par laquelle nous vous remercions de votre soutien.

Cette année, le coronavirus nous oblige malheureusement à faire à nouveau exception. Compte tenu des mesures sanitaires, le législateur autorise que les assemblées générales se tiennent en dehors de la présence physique des coopérateurs.

On compte sur votre vote!

Malgré les circonstances, votre vote est important ! Voici les dispositions mises en place pour vous permettre de voter en connaissance, en trois étapes.

Vous informer [à partir du 7/05]

A partir du 7 mai, vous trouverez sur cette page l'ensemble des documents utiles à votre participation à l'Assemblée générale :

  1. L'ordre du jour de l'Assemblée générale 2021 [en ligne]
  2. Le rapport annuel et les comptes annuels [en ligne]
  3. Le formulaire de vote [version électronique] ou [version papier]
  4. La procuration pour le vote [version papier] (*)
  5. Le formulaire pour poser vos questions au CA [version électronique] ou [version papier]
  6. Le lien vers la vidéo conférence

(*) Si vous utilisez le formulaire de vote électronique, il vous est possible de donner une procuration via ce même formulaire.

Rapport annuel 2021

Comme l'année dernière, le rapport annuel vous est présenté au format PDF téléchargeable.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Poser vos questions

Si vous le souhaitez, vous pouvez poser vos questions par formulaire électronique ou par formulaire papier.

Les formulaires électroniques devront être envoyés au plus tard le 17 mai.

Les formulaires papiers devront nous parvenir par mail ou par la poste au plus tard le 17 mai.

Nous répondrons à vos questions à partir du 19 mai 2020, sous forme d'une Foire aux Questions (FAQ) qui sera disponible un peu plus bas sur cette même page. Cette FAQ représentera une compilation de l’ensemble des questions reçues.

Vous pourrez également poser vos questions en direct le 21 mai, au moment de l’Assemblée générale. Veuillez cependant privilégier le formulaire électronique ou papier.

Voter

Vous pouvez voter par formulaire électronique ou par formulaire papier.

Les formulaires papiers devront nous parvenir au plus tard le 20 mai, par e-mail ou par courrier postal.

Les formulaires électroniques devront nous parvenir au plus tard le 21 mai à 20h.

Les votes qui arriveront après la date et l'heure limite ne seront malheureusement pas pris en compte.

Participer à l'Assemblée générale en vidéo conférence [le 21/05 à 19h]

La vidéo conférence de l'Assemblée générale sera accessible via le bouton bleu que vous trouverez ci-dessous. Nous vous invitons à nous rejoindre le 21/05 un peu avant 19h00. La vidéo conférence sera active à partir de 18h45.

Vous avez besoin d'aide pour participer ?

Voyez nos rubriques ci-dessous "Comment vous connecter à la vidéo conférence" et "Comment se déroulera la vidéo conférence".

Comment vous connecter à la vidéo conférence

La vidéo conférence sera accessible à partir de votre navigateur internet (Firefox, Chrome, Safari etc.). Celui-ci utilisera la caméra (webcam) et le micro intégrés dans votre ordinateur. Aucun téléchargement ni aucune installation ne sont requis.

Voici les étapes à suivre pour participer :

1. Cliquez sur le bouton bleu ci-dessus intitulé "Participer à l'Assemblée générale de CLEF en vidéo conférence".

2. Votre navigateur internet ouvre automatiquement une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet).

3. Trois choix vous sont proposés. Voir exemple ci-dessous. Nous vous recommandons de choisir "Continuer sur ce navigateur". Patientez le temps que le système de vidéo conférence se charge. Pour les utilisateurs habitués à Microsoft Teams, vous pouvez bien sûr ouvrir votre application Teams déjà installée.

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4. Vous arrivez sur l'écran de configuration de la vidéo conférence. Voir exemple ci-dessous. Si votre navigateur vous demande l'autorisation d'utiliser la caméra et le micro de votre ordinateur, acceptez ces demandes.

5. Vous pouvez entrer votre nom, choisir d'activer votre caméra et/ou votre micro.

6. Cliquez sur le bouton "Rejoindre maintenant" pour rentrer dans la salle d'attente de la réunion.

7. Patientez le temps que nous vous fassions rentrer dans la réunion de l'assemblée générale.

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Comment se déroulera la vidéo conférence
  1. A partir de 19h00, nous vous accueillerons dans la vidéo conférence.
  2. Nous vous demandons de couper votre micro et de ne l'activer qu'au moment où vous pourrez poser vos questions. Si vous oubliez de le faire, nous nous autoriserons de couper votre micro à votre place.
  3. Vous pouvez également utiliser la zone de commentaires à droite pour vous exprimer. De nouveau, si il s'agit d'une question, elle sera notée et nous y répondrons au moment voulu.
  4. Si vous avez des problèmes de bande passante (lenteurs), nous vous conseillons de couper temporairement votre caméra.
  5. Nous ferons un bref compte rendu des activités de la coopérative et nous présenterons les comptes annuels.
  6. Nous répondrons ensuite en direct aux éventuelles questions des coopérateurs.
  7. Puis nous présenterons le résultat des votes et nous clôturerons l'Assemblée générale.

Foire aux Questions [à partir du 19/05]

Vous trouverez ici les réponses aux questions envoyées par mails ou par courriers.

Vous pourrez également poser vos questions lors de l'Assemblée générale.