Silly

Le 09/11/2016 a eu lieu à Bassilly, la présentation de l’évolution du projet initial lors de la RIP (réunion d’information préalable).
Les 2 partenaires (CLEF et Engie/Electrabel), ainsi que le bureau d’étude CSD ont pu présenter le projet et son évolution par rapport à la version initiale, refusée par le ministre, pour cause de trop grande proximité avec l’éolienne de Colruyt, actuellement en construction.

silly_implantation_20161109
La photomontage ci-dessus représente les 3 éoliennes projetées ainsi que celle (au sud) de Colruyt. Les machines seront implantées à hauteur de la station essence Total sur la E429.

Vous pouvez trouver ci-dessous les supports utilisés lors de la présentation.
1. Engie / Electrabel
2. CLEF scrl
3. Bureau d’étude CSD

Comme expliqué ce mercredi, à partir de la date de cette RIP, les riverains ont 15 jours pour envoyer éventuellement un courrier à l’administration communale de Silly afin de faire part de leurs remarques ou demander à ce qu’un point spécicifique soit étudié dans l’étude d’incidence réalisée par CSD.
Les autres dates / phases importantes sont reprises dans le schéma ci-dessous.

silly_procedure_20161109

Pour rappel, CLEF participe, en partenariat avec Electrabel, au co-développement d’un projet éolien de 3 éoliennes sur l’entité de Silly. Si le projet voit le jour, les machines seraient installées le long de l’autoroute A8 au niveau de la pompe à essence Total. Une éolienne (la plus au sud) sera citoyenne et exploitée entièrement par la coopérative.